Actualités

Office-notarial-Dauphine-Soissons-immobilier-famille-droit-entreprise-rurl-competence-vente-achat-location-maison-bien-appart

Notre étude Office Notarial Dauphine de Soissons et de Vic sur Aisne dispose d’un service immobilier dédié à la vente, l’achat et la location. Notre personnel est formé et qualifié pour la  réalisation de ses missions. Découvrez ci-dessous un métier de notre étude.

Que vous soyez acquéreur, vendeur, ou futur locataire, une équipe prend en charge vos besoins afin de les satisfaire au mieux. Une personne revient fréquemment dans les dossiers Immobilier de l’étude, c’est le négociateur immobilier.

Son métier ?

Il se charge de la vente et la location des biens immobiliers. Il est l’interlocuteur privilégié entre l’acheteur et le vendeur. Il s’occupe du bien depuis l’estimation jusqu’à la vente et la signature de l’acte authentique, ou à l’état des lieux dans le cadre d’une mise en location.

Il donne aux clients les informations nécessaires au bon déroulement de leur projet : estimation, marché, modalités d’acquisition, financement, choix des locataires. Il est le conseiller immobilier.

Sa formation ?

Le négociateur immobilier est titulaire d’un baccalauréat et a suivi deux années de préparation à l’Institut des métiers du notariat ou dans un lycée. Cette période inclus un stage de 3 mois en office notarial. A l’issue de cette formation, le futur conseiller se présente à l’examen du BTS Notariat délivré par l’Education Nationale.

Votre négociateur immobilier a donc suivi une formation particulière lui permettant d’apprécier au mieux votre bien, de l’estimer et de vous accompagner dans toutes vos démarches. Il est en lien étroit avec les notaires de l’étude.